LES STUFFS PR ET LA FABRICATION
Commençons par le commencement, les Stuffs PR sont liés aux PNJ. Pour avoir un Stuff 1* PR il vous faudra récolté les 6 materiaux 1* de base (Textile Cuir et Bois pour la Canne et Metal Latex et Diamant pour le Moulin) réupérable uniquement grace aux PNJ (et aux events du type Sakura ou Maquereaux etc..). IL vous en Faudra 191 unités de chaque pour avoir le stuff 1*. C'est la base, vous avez besoin d'un stuff 1* pour l'evoluer en 2* 3* et 4*.
Une fois ce stuff 1* en votre possession, cap sur le 2*, la les chose se compliquent, Même principe que le 1* il vous faudra 3 unités de 3 materiaux différents, la où ça se corse, c'est qu'au level 2 chaque materiaux nécessaire est une composante de 2 materiaux dont 1 des 2 materiaux est lui meme une composante de 2 materiaux combinables... WOWOWOWOW on s'explique ^^:
Definition:
Materiaux 1*: Materiaux des PNJ (ou event) Textile Cuir Bois Metal Latex Diamant
Materiaux 2* de Zone: Materiaux récuperables sur des poissons normaux en zone de Pêche.
Materiaux 2* Combinable: 2 Materiaux de zones s'ssemblent pour donner 1 materiaux combinable
Materiaux 2* Fabricable: 191 materiaux PNJ 1* + materiaux combinable 2* = Materiaux 2* Fabricable
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Exemple ici : 38 sables (2* de zone) + 38 calcaires (2* de zone) = 1 verre (2* combinable)
191 textiles + 2 verres = 1 Fibre de Verre (2* Fabricable)
Ce procédé est à repeté pour tous les autres materiaux, il y a 3 materaiux pour la canne et 3 pour le moulin...
ça c'etais le niveau 2.........
L'autre Spécificité du niveau 2 c'est le choix determinant de la spécialité de votre Stuff, 3 choix
Défense- Degats ou Technique
MAINTENANT LE NIVEAU 3 CA SE CORSE ENCORE PLUS!!! ^^
entrent en lice les Materiaux 3* et 4* obtenus aux violents... a inserer dans le procédé du fabricable (cad fabricable 2* + violent 3* + combinable 3* (3* zone + 3* zone) le procédé reste a peu pres le meme
La Spécificité du LVL 3 c'est le choix entre 2 spécialité de votre stuff Spécialiste ou Expert ce choix influencera sur le choix final de votre stuff 4* et sur les materiaux qu il vous faudra ( surtout le materiaux 4* PR)
4e et dernier LEVEL... ENFIN... enfin c'est pas pour tout de suite ^^'
au 4e LVL meme principe que le 3e et 2e lvl sauf qu'en plus dans la combinaison fabricable il faudra un materiaux 4* qui s obtiens qu'en récompense PR ON A BOUCLER LA BOUCLE!! faut un stuff PR POUR DES CADEAUX PR!! genial...
Bref, suivant la voie que vous avez choisis en 3e LVL vous aurez 2 choix possibles.. comme il y a 2 choix possible au LVL 3 il y a donc au total 4 cannes PR possibles x3 types (degat defense technique possible) bref beaucoup de choix....
Les 12 materiaux PR 4* restent les memes pour les 4 cannes possible que ce soit def tech ou deg
par contre ce sont 12 différents sur les moulinets
il y a pour la canne n°1
Habit de triton
Chaine de triton
Ame de triton
Pour le moulin n°1
Anneau de triton
Ceinture de triton
Collier de Triton
Les noms d'objets restent les memes, le nom final seul change pour le n°2 Niké n°3 Tyché n°4 Hypnos
Tous ce travail est un travail de longue haleine, le seul moyen d'aller un peu plus vite depuis la maj est les coffre à materiaux en GP, c'est rès cher, mais il permet de sauter les étapes de la récolte de tous les materiaux combinables. Il vous faudra cependant récuperer au moins 191 de chaque 1* PNJ pour avoir le stuff 1*.
Le probleme etant qu'apres tout est exponnentiel...
EXEMPLE pour un stuff 4*:
il faudra 3 materiaux fabricable 4* de chaque ce qui implique 3x(2 materiaux fabricable 3* + 7 combinables 3* +34 4* violents + 1 4* PR)
or 1 seul fabricable 3* = 2 fabricable 2* + 59 3* violent +3 combinable 3* etc etc etc....... ^^
NB: il ne faut pas oublier que chaque opération de fabrication combinable, fabricable ou up de canne coute de L'or et surtout des Ticket de Fabrications Rose obtenus dans les coffres argents.
Les Spécialités et Compétences:
On a dit plus haut, il y a 2 compétences au LVL 3 ou EXPERT ou SPECIALISTE
simplement si vous optez pour SPECIALISTE, votre stuff ne pourra etre que n°1 ou n°2 Triton ou Niké
si vous optez pour EXPERT il ne pourra etre que n°3 ou n°4 Tyché ou Hypnos. avec les conscéquence qu'il vous faudra obtenir les bons materiaux PR 4* adéquat à votre choix
Pour ce qui est de la Spécialité au LVL 2 entre Défense Dégats ou Technique,
Les 3 types se valent, les dégats seront axés sur les dégats fixes ou bonus.
LA défense sur du fil supplémentaire jauge ou l'agressivité du poisson
La technique sur les compétences techniques qui sont le tir et la Compétence de Puissance
NB: Meme si les degats obtenus graces aux lignes obtenus en bonus sur vos stuffs sont calculés en fonction des degats normaux (=/= degats mysterieux spécial stuff PR) qui sont très bas, il est préférable de bien choisir ses lignes (cptce tir etc...) et d'up ses stuff en $ pas en OR...
NB2: ne pas up en CASH pour le LVL1 et 2 qui sont peu efficace.. economie de $.